Votre chantier

/Votre chantier
Votre chantier 2018-10-22T14:51:29+01:00

Votre chantier Rainurage ou Scarification

La préparation du chantier est simple et rapide. Il est tout d’abord important d’avoir un sol propre, un simple raclage de la surface est nécessaire pour notre intervention. Nous avons besoin d’un robinet d’eau à proximité afin d’y connecter le tuyau qui suivra la machine tout au long de l’intervention. Cela permet de limiter la poussière et l’usure prématurée des pièces.
Pendant notre intervention il est nécessaire que les animaux ne soient pas dans le couloir où nous intervenons. Une personne doit être présente pour aider à déplacer les tuyaux ou balayer si besoin.
Une fois le béton rainuré, il est indispensable de balayer la surface afin d’enlever les résidus de béton qui peuvent se coincer dans les pattes des vaches. Cela se fait à l’aide d’une balayeuse ou d’un big de paille.

Votre chantier Rainurage ou Scarification béton

Votre chantier rainurage caillebottis

Avant notre intervention, le caillebotis doit être raclé afin qu’il ne reste pas de lisier sur la surface. Il est également indispensable d’enlever la croûte qui se loge au bord du muret, là où il y a le cornadis, c’est important pour que le chauffeur puisse se repérer sur l’avancement de la machine.
Nous avons besoin d’un robinet d’eau à proximité afin d’y connecter le tuyau qui suivra la machine tout au long de l’intervention. Cela permet d’éviter la poussière et de refroidir les disques de diamant.
Une fois le rainurage caillebotis terminé il est inutile de balayer. En effet la pâte que l’automotrice aura engendrée tombera dans les fentes des caillebotis et ira directement dans la fosse. Vous pouvez alors remettre vos animaux en toute sécurité.

Votre chantier rainurage caillebottis